Ski snowboard et glisse nocturne station du lac blanc

Station de ski du Lac Blanc.

 

 

Implantée dans la superbe Vallée de Kaysersberg, au pied des montagnes des Vosges, la station de ski du  Lac Blanc propose un ski nature dans les superbes paysages du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Il s’agit d’ailleurs ici plus d’un domaine skiable que d’une station puisqu’il n’y a presque pas d’habitations ou de commerces en bas des pistes. Certes l’altitude de la station est assez faible (1000 m) et les pistes peu nombreuses (14) mais skier en Alsace est une alternative sympathique et abordable aux grandes stations des Alpes ou des Pyrénées. En effet, le cadre est merveilleux, il y a peu de monde sur les pistes et donc peu d’attente (grâce notamment au télésiège débrayable 6 places), et l’ambiance y est chaleureuse et conviviale. De plus, les pistes de ski de Lac Blanc sont assez intéressantes car adaptées aussi bien aux skieurs en apprentissage qu’aux skieurs plus émérites. Le tout dans un cadre magnifique. Les raquettes et le ski de fond viennent agréablement compléter cette offre de sports d’hiver.

plus d’information sur la station du lac blanc

 

Le ski nocturne.

 

A 10 min en voiture du parc des loges, Vous souhaitez prolonger votre journée ou tout simplement connaître de nouvelles sensations, alors le ski nocturne est fait pour Vous.

Tous les mardis, mercredis, vendredis et samedis, la station du Lac-Blanc vous propose de skier jusqu’à 22 heures.

Vous pouvez louer le matériel sur place, à la location Lac-Blanc 900 située au départ du télésiège, ouverte jusqu’à 22 heures.

Vous pouvez également vous restaurer sur place à l’auberge du Vallon jusqu’à 21h30.

plus d’information sur la station du lac blanc

 

Zone airbag freestyle.

 

 

L’airbag freestyle du Lac Blanc est un gros coussin d’air qui permet de réceptionner les skieurs et snowboarders souhaitant réaliser divers sauts et figures. Il se situe à Lac Blanc 900 , à côté de la location.

Il est accessible sous certaines conditions : – casque obligatoire, – dorsale conseillée, – âge minimum de 10 ans, – forfait en cours de validité

Horaires airbag (sous réserve des conditions d’enneigement et de sécurité) : – nocturnes : mardi, vendredi et samedi de 19h à 21h – mercredi, samedi et dimanche de 14h30 à 16h30 (hors vacances scolaires) – vacances scolaires toutes zones : tous les jours de 14h30 à 16h30 et tous les soirs de nocturne de 19h et 21h

 plus d’information sur la station du lac blanc

 

Le ski alpin et le snowboard à la station du Lac Blanc.

Que vous ayez envie de découvrir le ski alpin ou le snowboard, de vous perfectionner ou de vous amuser seul, en famille ou entre amis, la station du Lac Blanc saura vous proposer les pistes qui vous conviennent. 14 km de pistes vertes, bleues, rouges et noire combleront vos attentes.

Equipée de 144 enneigeurs, d’un télésiège débrayable de 6 places, de 7 téléskis et d’un fil neige entièrement rénovés, vous pourrez venir tous les jours de la saison de 9h à 16h45 et 4 soirs par semaine (mardi, mercredi, vendredi et samedi) en nocturne de 17h à 21h45.

Plan des pistes du Lac Blanc

 

Ski nordique à la station du Lac Blanc, dans le massif des Vosges.

Au Lac Blanc, ce sont 78 km de pistes damées pour le classique et le skating qui vous attendent dès que la neige fait son apparition.

La station possède le label “Nordique France”, gage de qualité, qui permet à tous les fondeurs, quel que soit leur niveau, de venir s’exprimer sur des pistes superbement tracées.

Un circuit piétons et 2 pistes de luge attendent également les amoureux de la neige….

plus d’information sur la station du lac blanc